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A quoi faut-il penser pour l’organisation d’une cérémonie qui sera suivie ou précédée d’une crémation ?
Si le décès a eu lieu au domicile, la première démarche à effectuer est de faire venir un médecin vérificateur (composez le n°1733) pour constater le décès et obtenir un certificat de décès. Une fois cette étape accomplie, appelez nous.
Afin de vous porter assistance le plus rapidement possible, notre équipe se déplace et est joignable jour et nuit, tous les jours de l’année. Vous avez le choix entre faire transférer le défunt vers une morgue, un funérarium ou garder votre être cher à domicile (selon certaines conditions).
Avant notre arrivée, nous vous invitons à préparer la carte d’identité et le certificat de décès de votre proche afin que nous puissions démarrer les démarches administratives au plus tôt. Pensez également à nous fournir des vêtements afin que nous procédions aux soins de présentation éventuels.
La plupart des hôpitaux envoient directement le certificat de décès à l’état civil. Les défunts peuvent séjourner durant un délai raisonnable dans la morgue de l’hôpital ; les règles et les tarifs varient d’un établissement de soin à un autre. Un transfert au funérarium ou au domicile peut bien sûr être planifié. Après votre appel, nous nous rendrons à la clinique chercher la carte d’identité et le certificat de décès pour préparer la déclaration à la commune et vous invitons à préparer une belle tenue pour votre proche.
Le personnel infirmier prendra contact avec un médecin qui établira le certificat médical de décès. Le home pourra ensuite nous contacter car ils sont très nombreux à ne pas disposer d’une chambre mortuaire. Les mêmes principes qu’énoncés plus haut pour le décès à domicile seront d’application.
Nous organisons une rencontre avec votre famille afin de planifier concrètement les obsèques. Lors de cette réunion, nous discuterons de la date, des lieux, des horaires, des rites ainsi que de la personnalisation de l’hommage et de toutes les dispositions spécifiques que vous souhaitez prendre. Nous nous adaptons à votre famille et vous accompagnons dans la création d’une cérémonie qui sera apaisante et créatrice de souvenirs pour tous les proches. En tant que professionnels expérimentés, nous nous occupons de toutes les démarches administratives et logistiques telles que :
Consultez ici le détail de nos prestations
L’incinération en Belgique implique différents choix à poser :
Nous fonctionnons sur devis, car les taxes communales varient en fonction de la commune choisie, du crématorium et du lieu de domiciliation du défunt.
Nous sommes là pour vous conseiller parmi toutes les options possibles et vous remettre une offre de prix claire, précise et sans surprise.
Sites du Crématorium d’Uccle / Crématorium Daelhof / Crématorium de Gilly / Crématorium Champ de Court
Nous sommes avec vous pour faciliter les moments difficiles.
Il vous suffit de nous appeler ou de compléter le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous.